La millionième voiture particulière à énergie nouvelle construite par BYD

VIP des ministères, des associations de l'industrie, des partenaires et des fournisseurs de BYD

SHANGHAI, China--(BUSINESS WIRE)--mai 20, 2021--

BYD a célébré hier une étape importante de sa production en devenant l'un des premiers constructeurs mondiaux de véhicules à énergie nouvelle à produire un million de voitures particulières électriques. La millionième voiture, la Han, est sortie de la chaîne de production hier au siège de BYD à Shenzhen en Chine.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210520005559/fr/

VIP des ministères, des associations de l'industrie, des partenaires et des fournisseurs de BYD (Photo: Business Wire)

Lors d'une cérémonie spéciale, des personnalités des ministères, des associations de l'industrie, des partenaires et fournisseurs de BYD, 400 journalistes et environ 100 propriétaires de véhicules BYD se sont réunis pour marquer l'occasion.

Ce moment marquant de l'histoire de BYD coïncide avec l'annonce du premier lot de 100 SUV Tang 100% électriques BYD prêt à être livré en Norvège - le pays scandinave choisi par BYD comme plate-forme de lancement sur le marché européen des voitures particulières. BYD a également annoncé qu'un total de 1500 SUV Tang seront livrés à la Norvège avant la fin de l'année alors que la société s'engage à accélérer ses stratégies européennes et mondiales. Les 100 premières voitures devraient être livrées aux clients norvégiens au troisième trimestre de cette année.

La millionième voiture particulière à énergie nouvelle de BYD sort de la chaîne de production

Le travail de pionnier de BYD dans le développement de la technologie des batteries et de la fabrication de véhicules à énergie nouvelle (NEV) a conduit la nouvelle révolution énergétique dans l'industrie automobile mondiale depuis l'émergence de la société en 2003 - menée par des technologies innovantes et une stratégie commerciale mondiale bien calibrée. Au Salon de l'auto de Pékin en 2004, BYD a dévoilé son concept-car 100% électrique, marquant les débuts d'un modèle de NEV. Puis en 2008, le premier NEV hybride rechargeable produit en série au monde - le F3DM - a été officiellement dévoilé. Ensuite, en 2020, la Han de BYD a été lancée avec des spécifications de performance établissant douze records mondiaux et neuf en Chine. La Han de BYD La Han de BYD vient de remporter le prestigieux prix de renommée mondiale iF DESIGN 2021.

Wang Chuanfu, Président-Fondateur de BYD Co., Ltd. a déclaré : « BYD assume la responsabilité et la mission de développement des marques chinoises de véhicules à énergie nouvelle. De zéro à un million de véhicules, c'est la réponse de BYD à l'appel en faveur de la transformation de l'industrie automobile mondiale. »

Les clients avant tout

Monsieur Wang a ajouté : « La route vers un million de véhicules ne serait pas possible sans le soutien, à chaque étape du processus, des propriétaires de voitures, et BYD reconnaît que le « rêve vert » ne peut être réalisé qu'avec l’ensemble de nos clients. »

Entretenant une relation étroite avec ses clients, BYD a invité dix de ses clients NEV, y compris les propriétaires du 100 000e et du millionième véhicule, à célébrer ses réussites vers un avenir meilleur et plus durable.

Devant le siège mondial de BYD à Shenzhen, quatre-vingts autres propriétaires de voitures BYD ont assemblé leurs véhicules pour franchir cette étape importante, dans un affichage spécialement chorégraphié formant le nombre « 1 000 000. »

Les 100 premiers SUV BYD Tang arrivent en Norvège avec 1500 unités prévues en 2021

Parallèlement à l'annonce de la sortie de production de sa millionième voiture particulière, BYD a également confirmé son entrée sur le marché européen avec les 100 premiers SUV Tang BYD 100% électriques en route pour la Norvège. Ce pays du nord de l'Europe a été sélectionné pour lancer BYD sur le marché en plein essor des NEV en Europe.

Sous l’égide de Rolf Petter Almklov, Conseiller commercial, Ambassade royale de Norvège à Pékin et Wang Chuanfu, Président-Fondateur de BYD, le premier lot de 100 SUV Tang sera expédié fin mai et livré aux clients locaux en Norvège au cours du troisième trimestre de cette année. Également avant la fin 2021, BYD prévoit de livrer un total de 1500 Tang à la Norvège, soulignant un engagement important de BYD envers son nouveau marché scandinave et ses voisins européens.

La décarbonation étant une priorité politique en Europe, l'entrée de BYD sur le marché des voitures particulières intervient à un moment important. Avec son design élégant et ses nouvelles technologies, la Tang de BYD offre une alternative de choix aux nouveaux acheteurs de voitures. Elle est équipée de la nouvelle batterie Blade ultra-fiable et peu encombrante, et bénéficie d’une autonomie de pointe allant jusqu'à 505 km (NEDC) et d’une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 4,6 secondes par rapport à sa capacité de 86,4 kWh.

Par rapport à ses ambitions en matière de voitures particulières, BYD décrit sa nouvelle activité en Norvège comme le « début du rêve européen ». Un facteur de différenciation clé pour BYD est son engagement à ne commercialiser que des voitures 100% électriques et sans émission - une stratégie soutenue par la gamme de bus électriques de BYD et sa position de leader sur les marchés des eBus à travers l'Europe.

Tracer la voie aux côtés des principaux partenaires de la chaîne d'approvisionnement

La clé pour réaliser les rêves de BYD a été le soutien des principaux partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Lors de la cérémonie qui s’est tenue hier, Wang Chuanfu a fait une référence particulière à Valeo, ZF Friedrichshafen AG, Fuyao et d'autres, tout en déclarant l'intention de BYD de s'associer à encore plus de partenaires dans un effort conjoint pour transformer l'industrie automobile mondiale et ouvrir la voie vers l'électrification.

Le remplacement du moteur à combustion interne par des véhicules à énergie nouvelle - et en particulier des véhicules électriques à batterie - est essentiel pour réduire la dépendance aux énergies fossiles, garantir la sécurité énergétique nationale et atteindre l'objectif de « réduction du pic de carbone d'ici 2030 et de neutralité carbone d'ici 2060 ». En tant que principal acteur et force majeure de l'industrie automobile des nouvelles énergies, BYD continuera à travailler avec ses partenaires, fournisseurs et clients, pour faire avancer et réaliser le rêve d’une « transport vert. »

À propos de BYD

BYD Company Ltd. est l'une des plus grandes entreprises privées chinoises. Depuis sa création en 1995, BYD a développé une expertise solide dans le domaine des batteries rechargeables, devenant un défenseur continuel du développement durable. L'entreprise a développé avec succès ses solutions d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale avec des implantations dans plus de 50 pays et régions. La création d'un Ecosystème d'Energie Zéro Emission - comprenant la production d'énergie solaire abordable, le stockage d'énergie fiable et le transport électrifié à la pointe de la technologie - a fait de BYD un leader industriel dans les secteurs de l'énergie et du transport. BYD est cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen. Pour plus d'informations : www.byd.com

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210520005559/fr/

CONTACT: Asie-Pacifique: Mia Gu

mia.gu@byd.comtél: + 86-755-8988-8888-69666

En Amérique du Nord: Frank Girardot

frank.girardot@byd.comtél: +1213245 6503

En Amérique latine: Mariana Osorio

mariana.osorio@byd.comtél: +56 9 8588 0333

Au Brésil: Adalberto Maluf

adalberto.maluf@byd.comtél: +19 3514 2554

En Europe: Penny Peng

penny.peng@byd.comtél: + 31-102070888

KEYWORD: CHINA EUROPE ASIA PACIFIC FRANCE

INDUSTRY KEYWORD: GENERAL AUTOMOTIVE PERFORMANCE & SPECIAL INTEREST AUTOMOTIVE ALTERNATIVE VEHICLES/FUELS

SOURCE: BYD Company Ltd.

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 05/20/2021 07:12 AM/DISC: 05/20/2021 07:12 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20210520005559/fr

Copyright Business Wire 2021.

Trending Video