Une exposition sur les débuts de la civilisation humaine s'ouvre à Pékin

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--nov. 24, 2021--

Une exposition sur la culture Shangshan, vieille de 10 000 ans, a été inaugurée au Musée national de Chine à Pékin le 21 novembre.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211124005880/fr/

(Photo : Business Wire)

Au total, près de 200 objets ont été présentés lors de l'exposition, intitulée Riz, origine, illumination : Exposition spéciale des découvertes archéologiques de la culture Shangshan dans le Zhejiang, afin de démontrer la valeur et l'importance de la société de riziculture représentée par la culture Shangshan pour la civilisation chinoise, ainsi que sa contribution et son influence sur l'Asie de l'Est et le monde.

Les objets exposés étaient constitués d'un grain de riz carbonisé datant d'il y a 10 000 ans, de tessons de poteries peintes, de meules et de pierres de lit, ainsi que de pots et de tasses exquis mis au jour. Ils reflètent le développement social, économique et culturel à l'époque où la culture du riz venait de commencer, ainsi que la manière dont les villages chinois vivaient et menaient leur production sociale à l'époque.

Un séminaire sur la civilisation de la Chine et du Zhejiang s'est également tenu au Musée national de Chine et constituait une partie importante de l'exposition. Des archéologues renommés de Chine et de l'étranger y ont participé. Les discussions ont porté sur la valeur de la culture de Shangshan, tant dans l'histoire que de nos jours, ainsi que sur la position de cette culture dans les civilisations chinoise et humaine.

Lors du séminaire, le professeur Dorian Q Fuller de l'Institut d'archéologie de la Faculté universitaire de Londres (University College London) a présenté, dans une vision globale, la valeur de la culture Shangshan et sa contribution à la transformation du Néolithique. Li Liu, professeur au Centre d'archéologie de Stanford, Université de Stanford, a exposé la culture de Shangshan et l'origine du vin de grain.

Situé dans le cours moyen et inférieur du fleuve Yangtze en Chine, le site de Shangshan est à ce jour le plus ancien vestige connu de la culture du riz dans le monde. En tant qu'origine de la culture du riz, la culture de Shangshan occupe une position importante dans la formation de la civilisation chinoise.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20211124005880/fr/

CONTACT: Global Times Online

Tang Enhao

tangenhao@huanqiu.com

huanqiu.com

+86 010-65361101

KEYWORD: CHINA ASIA PACIFIC

INDUSTRY KEYWORD: ARTS/MUSEUMS COMMUNICATIONS ENTERTAINMENT PUBLISHING

SOURCE: Global Times Online

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 11/24/2021 03:11 AM/DISC: 11/24/2021 03:11 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20211124005880/fr

Copyright Business Wire 2021.

Trending Video